AOÛT | Pour les petits et moyens entrepreneurs

Prions pour les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale. Qu’ils puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité au service de leurs communautés.

Pape François – Août 2022

À la suite de la pandémie et des guerres, le monde est confronté à une grave crise socio-économique. Mais nous ne nous en rendons pas encore parfaitement compte !
Parmi les plus durement touchés, on trouve les petits et moyens entrepreneurs.
Ceux qui travaillent dans les commerces, l’artisanat, le nettoyage, les transports et tant d’autres secteurs encore.
Ceux qui ne figurent pas sur les listes des plus riches et des plus puissants et qui, malgré les difficultés, créent des emplois tout en assumant leurs responsabilités sociales.
Ceux qui investissent dans le bien commun au lieu de cacher leur argent dans des paradis fiscaux.
Tous consacrent une énorme capacité créative à changer le cours des choses en partant du bas, d’où surgit toujours la meilleure créativité.
Avec du courage, des efforts et des sacrifices, ils investissent dans la vie, générant du bien-être, des opportunités et du travail.
Prions pour que les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale, puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité, au service des communautés où ils vivent.

Credits

Campaign title:

The Pope Video – August 2022: For Small Businesses

A project by Pope’s Worldwide Prayer Network

In collaboration with Vatican Media

Creativity and co-production by:

La Machi Communication for Good Causes

Music production and mix by:

Índigo Music Design

Benefactors

PRESS RELEASE

Le Pape souligne « le courage, les efforts et les sacrifices » des petits et moyens entrepreneurs

  • Dans son message, le Saint Père met en avant la responsabilité sociale des petits et moyens entrepreneurs.
  • Ceux qui, par exemple, ont un atelier ou un commerce « investissent dans la vie, générant du bien-être, des opportunités et du travail » dit le Pape. 
  • Le Pape François insiste sur l’impact négatif des crises sur les petites et moyennes entreprises.

(Cité du Vatican, 2 août 2022) – La Vidéo du Pape d’août vient de paraître avec l’intention de prière que François confie à toute l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape. Le Saint-Père nous invite à prier « pour que les petits et moyens entrepreneurs, durement touchés par la crise économique et sociale, puissent trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur activité, au service des communautés où ils vivent ». 

La crise que nous traversons 

« A la suite de la pandémie et des guerres, le monde est confronté à une grave crise socio-économique » déclare le Pape qui souligne que les petits et moyens entrepreneurs sont parmi les plus touchés. Selon les données de la Banque mondiale pour 2021, une entreprise sur quatre dans le monde a perdu la moitié de son chiffre d’affaires à cause de la pandémie. Par ailleurs, le soutien public est faible précisément là où il est le plus nécessaire : dans les pays pauvres et pour les petites entreprises. 

En ce sens, le Pape François fait l’éloge de ceux qui « avec du courage, des efforts et des sacrifices investissent dans la vie, générant du bien-être, des opportunités et du travail ». Les petits et moyens entrepreneurs sont ceux qui gèrent un magasin, un restaurant ou un atelier. Mais aussi ceux qui travaillent dans le nettoyage ou les transports, les artisans, notamment. Ce sont « ceux qui ne figurent pas sur les listes des plus riches et des plus puissants et qui, malgré les difficultés, créent des emplois tout en assumant leurs responsabilités sociales ».

Le P. Frédéric Fornos S.J., Directeur international du Réseau Mondial de Prière du Pape, a commenté ainsi cette intention : « Les crises que nous vivons sont – ainsi que le dit le Pape, notre ‘moment de Noé’, une chance qui nous est donnée de construire quelque chose de différent. En ce sens, on peut souligner l’importance des petits et moyens entrepreneurs, leur force créative, leur capacité à apporter des solutions à partir du bas. Sans eux, nous n’aurions pas pu traverser la crise du Covid et ils continuent à être nécessaires. C’est pourquoi il est important de prier pour eux ».

La Vidéo du Pape est possible grâce à la contribution désintéressée de nombreuses personnes. Cliquez sur ce lien pour faire un don.

Où regarder la Vidéo du Pape ?

 

A propos de La Vidéo du Pape

La Vidéo du Pape est une initiative officielle de portée mondiale qui relaie les intentions mensuelles du Saint-Père. Elle est réalisée par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière). Depuis 2016, La Vidéo du Pape a enregistré plus de 179 millions de vues sur l’ensemble des réseaux sociaux du Vatican. Elle est traduite dans plus de 23 langues et a une couverture de presse dans 114 pays. Cette vidéo est produite et réalisée par l’équipe de La Vidéo du Pape du Réseau de Prière, coordonnée par Andrea Sarubbi, avec le soutien de l’agence La Machi Communication for Good Causes. Le projet est soutenu par Vatican Media. Pour plus d’information : La Vidéo du Pape

A propos du Réseau Mondial de Prière du Pape

Le Réseau Mondial de Prière du Pape est une œuvre pontificale dont la mission est de mobiliser les catholiques par la prière et l’action face aux défis de l’humanité et de la mission de l’Église. Ces défis se présentent sous la forme d’intentions de prière confiées par le Pape à toute l’Église. Sa mission s’inscrit dans la spiritualité du Cœur de Jésus, c’est une mission de compassion pour le monde. Ce réseau a été fondé en 1844 en tant qu’Apostolat de la Prière. Il est aujourd’hui présent dans 89 pays et compte plus de 22 millions de catholiques. Il comprend une branche jeunes, le MEJ – Mouvement Eucharistique des Jeunes. En décembre 2020, le Pape a constitué cette Œuvre Pontificale en tant que fondation vaticane et a approuvé ses nouveaux statuts. Son directeur international est le P. Frédéric Fornos, SJ. Pour plus d’informations : www.prieredupape.va

 

CONTACT PRESSE press@thepopevideo.org

AFFICHE

Téléchargez l’affiche ci-dessous en HD et mettez-la dans votre paroisse.

Petits entrepreneurs, Petits et moyens entrepreneurs, entrepreneurs, qui nous a sorti de la crise, Touchés par la crise, Effets de la crise.

adminAOÛT | Pour les petits et moyens entrepreneurs

AUGUST | For Small Businesses

We pray for small and medium-sized businesses; in the midst of economic and social crisis, may they find ways to continue operating, and serving their communities.

Pope Francis – August 2022

As a consequence of the pandemic and the wars, the world is facing a grave socio-economic crisis. We still don’t realize it!
And among those most affected are small and medium-sized businesses.
Stores, workshops, cleaning businesses, transportation businesses, and so many others.
The ones that don’t appear on the world’s richest and most powerful lists, and despite the difficulties, they create jobs, fulfilling their social responsibility.
The ones that invest in the common good instead of hiding their money in tax havens.
They all dedicate an immense creative capacity to changing things from the bottom up, from where the best creativity always comes from.
With courage, with effort, with sacrifice, they invest in life, creating wellbeing, opportunities, and work.
Let us pray for small and medium-sized businesses, hard hit by the economic and social crisis, so they may find ways to continue operating, and serving their communities.

Credits

Campaign title:

The Pope Video – August 2022: For Small Businesses

A project by Pope’s Worldwide Prayer Network

In collaboration with Vatican Media

Creativity and co-production by:

La Machi Communication for Good Causes

Music production and mix by:

Índigo Music Design

Benefactors

PRESS RELEASE

The Pope highlights the “courage, effort and sacrifice” of small and medium-sized entrepreneurs 

Press clipping

  • In his message, the Holy Father extols the social responsibility of small and medium-sized entrepreneurs. 
  • Those who, for example, have a workshop or a shop “invest in life, generating well-being, opportunities and work”, says the Pope. 
  • Pope Francis underlines the negative impact that crises have on small and medium-sized businesses. 

(Vatican City, August 2, 2022) – The Pope Video for August has just been released with the prayer intention that Francis is entrusting to the entire Catholic Church through the Pope’s Worldwide Prayer Network. This month, the Holy Father prays “for small and medium-sized businesses; in the midst of economic and social crisis, may they find ways to continue operating, and serving their communities.”

The crisis we are experiencing

As a consequence of the pandemic and the wars, the world is facing a grave socio-economic crisis,” says the Pope, who points out that small and medium-sized businesses are among those most affected. According to statistics for 2021 from the World Bank, one in four companies lost half of their volume of sales because of the global pandemic. In addition, public assistance is weakest precisely where it is most needed: in poor countries and for small businesses.

In this context, Pope Francis praises those who “with courage, with effort, with sacrifice, (…) invest in life, creating wellbeing, opportunities, and work.” Among small and medium-sized businesses are those than run a store, a restaurant, or a workshop. It also includes those dedicated to cleaning or transportation, and to craftsmen, among others. They “don’t appear on the lists of the richest and most powerful, and despite the difficulties, they create jobs, fulfilling their social responsibility”.

Fr. Frédéric Fornos, S.J., International Director of the Pope’s Worldwide Prayer Network, commented on this intention: “The crises that we are going through, are—as the Pope says—a ‘Noah moment,’ an opportunity to build something different. In this sense, small and medium-sized businesses are of great importance, with their creative force and their capacity to contribute solutions from the bottom up. Without them, it would not have been possible to make it through the COVID crisis, and they continue to be necessary now. This is why it is important to pray for them”.

The Pope Video is possible thanks to the generous contributions of many people. You can donate by following this link.

Where can you watch the video?

 

About The Pope Video

The Pope Video is an official global initiative with the purpose of disseminating the Holy Father’s monthly prayer intentions. It is carried out by the Pope’s Worldwide Prayer Network (Apostleship of Prayer). Since the year 2016, The Pope Video has had more than 179 million views across all the Vatican’s social networks, and is translated into more than 23 languages, receiving press coverage in 114 countries. The videos are produced and created by the team of The Pope Video of the Prayer Network, coordinated by Andrea Sarubbi, with the support of La Machi Communication for Good Causes agency. The project is supported by Vatican Media. More information at: The Pope Video

About the Pope’s Worldwide Prayer Network

The Pope’s Worldwide Prayer Network is a Vatican foundation, with the mission of mobilizing Catholics through prayer and action in response to the challenges facing humanity and the mission of the Church. These challenges are presented in the form of prayer intentions entrusted by the Pope to the entire Church. The foundation’s mission is inscribed in the dynamic of the Heart of Jesus, a mission of compassion for the world. It was founded in 1844 as the Apostleship of Prayer. It is present in 89 countries and is made up of more than 22 million Catholics. It includes a youth branch, the EYM: Eucharistic Youth Movement. In December 2020, the Pope constituted this pontifical work as a Vatican foundation and approved its new statutes. Its international director is Fr. Frédéric Fornos, SJ. For more information, visit: https://www.popesprayer.va

 

PRESS CONTACT press@thepopevideo.org

POSTER

Download the poster in HD and hang it in your parish.

Small businesses, Small and medium-sized businesses, Businesspeople, Who has gotten us out of the crisis, Affected by the crisis.

adminAUGUST | For Small Businesses